Create an Account

Shopping cart

Close

No products in the cart.

La sophrologie, oui! mais qu’est-ce que c’est en fait???

Stressée? Difficile de lâcher-prise? Du mal à trouver le sommeil? Sujette aux migraines? La Sophrologie, vous y avez déjà pensé?

C’est en général ce que quelqu’un qui connait cette pratique vous répondra quand vous parlerez de tous vos petits tracas du quotidien…La sophrologie (ou sophro pour les intimes), c’est magique! Je ne vous en dit pas plus, l’interview avec mon amie sophrologue Sophie le Millour ci-dessous parlera d’elle-même:

La sophrologie pour nous tous, femmes, hommes et enfants, ça consiste en quoi exactement?

La sophrologie est une technique psycho-corporelle utilisant des outils tels que la respiration, la décontraction musculaire, et la suggestion mentale (visualisation). Elle permet de retrouver un état de bien être, de stimuler ses capacités et d’activer tout son potentiel.

Et pour la femme enceinte plus spécifiquement ? Qu’est ce que la pratique de la sophrologie peut lui apporter ?

La sophrologie est un formidable accompagnement à la naissance et à la parentalité. Ses bénéfices, avant, pendant et après la grossesse sont nombreux :

  • Vivre sereinement son accouchement
  • Gestion de la douleur et des maux de grossesse
  • Se libérer de ses peurs
  • Favoriser la récupération
  • Canaliser son hyper-émotivité
  • Retrouver une sexualité épanouie
  • Accepter un accouchement par césarienne
  • Accepter une mise au repos imposé
  • Renforcer le lien avec le bébé
  • Gérer la posture mère/femme
  • Accepter son nouveau corps
  • Vivre pleinement son allaitement
  • Optimiser sa Procréation Médicalement Assistée

Globalement, la sophrologie va permettre d’évacuer tout le stress lié à la maternité, de mieux s’investir dans sa grossesse et de se préparer mentalement à l’accouchement.

Est ce que la sophrologie pourrait aider une femme qui aimerait tomber enceinte mais qui a des difficultés, des craintes ?

Oui, complètement. La sophrologie permet de mettre toutes les chances de son coté ! Plus une femme est sereine et détendue, plus elle mettra son corps dans de bonnes dispositions pour accueillir une grossesse.

Par ailleurs, la sophrologie est un formidable allié lorsque l’on entreprend un parcours de FIV / PMA.

Et pour les enfants, comment ça marche? A partir de quel âge peuvent il participer à des séances de sophrologie ? Plutôt en groupe ou en séance individuelle ?

Les enfants, dés lors qu’ils sont scolarisés, peuvent pratiquer la sophrologie. Bien évidemment, les séances seront plus ludiques ! L’intérêt, c’est qu’ils vont avoir des outils pour être parfaitement autonomes dans leur pratique et qu’ils pourront ainsi gérer facilement leurs émotions.Les séances collectives « La bulle des émotions », vont permettre de travailler plusieurs thématiques : le calme, la fatigue, la colère, la concentration…. Les séances individuelles vont permettre un travail plus profond et plus personnalisé, dans le but d’atteindre un objectif qui aura été défini en amont avec l’enfant et ses parents.

Où pouvons nous te retrouver Sophie ?

Mon cabinet est situé aux terrasses de Bonneveine, au 141 avenue de Hambourg, 13008 Marseille.

Sur rendez-vous uniquement, au 06 95 14 74 83. J’anime des séances collectives « La bulle de émotions » pour les enfants tous les vendredis soir, de 17H30 à 18H15, à la Maison pour Tous de Bonneveine. J’interviens également, un samedi par mois, chez Mo’Moon Family (rue Paradis) de 9H15 à 10H30.Enfin, pour ne râter aucun de mes événements, je vous invite à me suivre sur Facebook @marseillesophrologue

Je m’appelle Sophie Le Millour, Sophrologue et maman de 2 enfants.

Passionnée depuis toujours par le bien-être et la relaxation, c’est très naturellement que je me suis tournée vers la Sophrologie lors de ma première grossesse.

J’y ai trouvé beaucoup plus qu’espéré… j’ai donc décidé de quitter mon poste de cadre, que j’occupais depuis 12 ans, pour entreprendre une reconversion professionnelle.

J’ai été formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie de Paris (Ecole de Catherine Aliotta) et ai choisi deux spécialisations : Enfance et Périnatalité.

Récemment, Sophie est devenue ambassadrice pour Marseille du concept novateur “Mon Moment Magique“, proposant des ateliers bien-être, d’éveil ludique au développement personnel pour les enfants, les femmes et très bientôt pour les minis, les ados & en duo. Et ça, partout en France, et beaucoup de villes européennes.
L’ambition est d’ouvrir une parenthèse enchantée dans son quotidien, de découvrir des pratiques pour apprendre à s’occuper de soi, être bien dans sa tête, son corps et son cœur.Je vous livre tout sur ce concept extraordinaire dans cet article

Tags: , , , , , , , ,

3 Comments

  1. Pingback: La méthode magique pour respirer zénitude, confiance et bien-être à la fois! - La BOonne Mère

  2. Pingback: Passer un moment magique avec soi - La BOonne Mère

  3. Pingback: L'accouchement? Même pas peur! - La BOonne Mère

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Back to Top